©Margot Sparkes

Edwin Ramirez

Queer Crip Becoming

stand-up

  • 45' - texte en anglais
  • G Boucle magnétique
  • E Recommandé aux malvoyant·e·x·s
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Création, performance: Edwin Ramirez.

En partenariat avec le Théâtre Boulimie.

Edwin Ramirez, artiste humoriste et performeureuse baséx à Zurich, nous invite dans un parcours autobiographique, entre expériences sensuelles et humour grinçant, loin des normes cis-hétéro valides.
Son stand-up Queer Crip Becoming est lancé… Edwin Ramirez nous raconte son premier trip à l’acide, puis s’ensuit le récit de son accident et le processus de guérison qui s’en est suivi, à l’hôpital et en dehors de l’hôpital.
Une série d’expériences qui amènent à Edwin à vouloir être plus fidèle à lui-même, à faire son coming out public et à se promettre de suivre sa propre voie, en mutation.

 

Edwin Ramirez est artiste de performance et unx humoriste baséx à Zurich. Iel s’est produit sur toutes les grandes scènes comiques de la Suisse alémanique et à la télévision nationale suisse. Iel a fait partie de l’ensemble pour “Star Magnolia” et a également travaillé sur “Monster vs Society”, tous deux au Theater Neumarkt. En 2021, iel a rejoint le collectif de performance The New Urgency à la Gessnerallee après avoir joué “Hier ! Tickets für die Revolution”. Avec Nina, iel a fondé Criptonite en 2020. En 2020, iel a cofondé Criptonite avec Nina Mühlemann, un projet théâtral crip-queer qui se concentre sur le travail d’artistes handicapéexs. La pièce la plus récente de Criptonite, “Pleasure”, a été créée à Munich en octobre 2022 et a depuis été jouée en février 2023 à Zurich et en juin 2023 à Berlin.

www.rollingeddie.com