© Laurent Paillier

MARCO BERRETTINI (CH)

Sorry, do the tour. Again!

  • 90’
  • A Non-French-speaking friendly
  • H Représentation Relax
  • F Recommandé aux malentendant·e·s
  • G Boucle magnétique
  • C Jeune public bienvenu (dès 8 ans)

Direction artistique: Marco Berrettini. Chorégraphie et interprétation: Marco Berrettini, Jean-Paul Bourel, Natan Bouzy, Bryan Campbell, Ruth Childs, Simon Crettol, Marion Duval, Bruno Faucher, Chiara Gallerani, Milena Keller. Et neuf ballerines de la Filière Danse Etudes Béthusy Lausanne (AFJD), direction Marjolaine Piguet: Maria Luisa Alvarez, Xenia Bailly, Namahi Koenig, Mei-Lin Liew, Elisa Magnenat, Erin Moore, Mia Pacurariu, Jade Piccard, Maeva Pillonnel. Musique: Sylvester, Michael Jackson, Donna Summer et d’autres… Lumières, scénographie et régie générale: Bruno Faucher. Administration et diffusion: Tutu Production – Pauline Coppée. Pièce originale créée en mai 2001 au Kampnagel Fabrik de Hambourg (D). Production: *MELK PROD. / Tanzplantation. Coproduction: CND – Centre National de la Danse Pantin, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, Comédie de Genève, Festival d’Automne, Pôle Sud – CDCN Strasbourg. Avec le soutien de Pro Helvetia et du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France.


Site web de l'artiste
Association pour la formation de jeunes danseurs (AFJD)

Qui n’a pas rêvé un jour de devenir la reine ou le roi d’un soir, de revêtir les habits de lumière de la comédie musicale, voire de danser comme Travolta dans Saturday Night Fever? Marco Berrettini, chorégraphe et ex-champion d’Allemagne de danse disco, n’attend pas pour réaliser ce rêve. Sorry, do the tour. Again! est une recréation de Sorry, do the tour! (2001), qui met en scène dix danseurs·euses et un abécédaire de titres de hit disco des années 70 et 80. Tour à tour, les interprètes exécutent toutes sortes de figures à la gloire des effigies disco, des icônes de pub, et même des quilles de bowling, et deviennent de purs objets de consommation parfaitement incarnés entre concours inédit de danse et véritable précis d’autodérision. «Sorry, do the tour. Again! est un concours de danse non-stop célébrant la dernière période d’égocentrisme que furent les années 70 et 80. Au bout de la nuit les choses ne seront jamais plus pareilles.» Marco Berrettini

DIM 2 JUN 16:00 – REPRÉSENTATION RELAX*
Les représentations Relax ont pour but de proposer un accueil plus adéquat pour des personnes en situation de handicap, ou simplement désireuses d’avoir accès aux spectacles dans des conditions facilitées. Concrètement, les artistes jouent leur spectacle mais des adaptations techniques sont apportées si nécessaire (effets spéciaux ou sonores atténués) et l’accueil du public est beaucoup plus souple (lumière dans le public, possibilité d’entrer/sortir, de s’exprimer…).
* La musique ayant une place centrale dans cette création, le volume sonore de cette représentation RELAX ne sera pas atténué.

DIM 2 JUN 16:00
REPRÉSENTATION RELAX*
  • 90’
  • A Non-French-speaking friendly
  • H Représentation Relax
  • F Recommandé aux malentendant·e·s
  • G Boucle magnétique
  • C Jeune public bienvenu (dès 8 ans)