©Spyros Rennt
©Diana Pfammatter
©Diana Pfammatter

Alex Baczynski-Jenkins (PL/UK)

Untitled (Holding Horizon)

Danse | Entrée/sortie possible en continu

  • 3h
  • F Recommandé aux malentendant·e·s
  • C Jeune public bienvenu (dès 8 ans)

Chorégraphie: Alex Baczynski-Jenkins. Cette itération est réalisée en collaboration avec et par: Agata Grabowska, Ewa Dziarnowska, Rafał Pierzyński, Ronald Berger, Sigrid Stigsdatter.
Développé avec: Agata Grabowska, Ewa Dziarnowska, Rafał Pierzyński, Sigrid Stigsdatter, Tiran Normanson. Avec des remerciements particuliers à: Billy Morgan. Développé dans le cadre de la résidence de Kem au Ujazdowski Castle Center for Contemporary Art, Varsovie. Direction de la production: Ola Knychalska. Direction de la tournée: Andrea Rodrigo. Son et éclairage: Krzysztof Baginski. Recherche sonore: Jana Androsova, Krzysztof Baginski, Tobias Koch et Filip Lech. Commandé à l'origine pour le Frieze Artist Award 2018, en partenariat avec la Fondation Delfina, et présenté dans le cadre de Frieze Projects, dont la commissaire est Diana Campbell Betancourt.



Cette année, Programme Commun devient PARCOURS COMMUN! Trois rendez-vous au fil de la saison proposés par l’Arsenic, le Théâtre Vidy-Lausanne et le Théâtre Sévelin 36 avec des horaires aménagés pour favoriser les enchaînements des spectacles. Premier rendez-vous, le week-end du 25 au 27 septembre! programme-commun.ch

Dans la quasi-obscurité d’un club éphémère, cinq corps vibrent, en transe, sur des boucles électroniques hypnotiques en évolution constante. Untitled (Holding Horizon) s’inspire du box step, un mouvement utilisé dans plusieurs danses populaires, afin de créer une chorégraphie subtile et envoûtante. Les mouvements synchronisés coexistent avec des moments de glissement et de lâcher-prise, créant une dynamique saisissante: entre communauté puissante et intimité minimaliste. L’artiste, cofondateur et membre du collectif féministe et queer Kem, lauréat du prestigieux Frieze Artist Award 2018, propose ici une œuvre d’une beauté rare et radicale, explorant collectivité, subjectivité, incarnation queer et désir.

KEM x ARSENIC
Les représentations de vendredi et samedi sont suivies par deux soirées performance accompagnées de Dj sets, organisées par le collectif féministe et queer Kem basé à Varsovie.
Salle 1 | 23:00 – 02:00

Billetterie sur place, réservation préalable impossible. Attention: cette performance repose sur une expérience longue durée.

Informations COVID-19
  • 3h
  • F Recommandé aux malentendant·e·s
  • C Jeune public bienvenu (dès 8 ans)