© Kurt Schwitters

VALERIO SCAMUFFA (CH)

Zang Boum

Work in progress – Entrée libre

  • 30’

Une proposition de : Valerio Scamuffa, Cie LaScam. En collaboration avec : Olga Onrubia. Mise en scène : Barbara Schlittler.

La pendule fait tic tac tic tac, les oiseaux du lac pic pac pic, glou glou glou font tous les dindons et la jolie cloche ding dang dong. Mais boum notre cœur fait boum. Créé hors production et sur une durée de dix jours de répétition, Zang Boum est une étape de travail du prochain spectacle de Valerio Scamuffa, Zang Boum Tuut, qui questionnera le pouvoir et les limites du langage.

Valerio Scamuffa (1979) est un comédien et auteur suisse et italien qui a joué et collaboré avec de nombreux metteurs en scène tels que Oscar Gómez Mata, Denis Maillefer, Denise Carla Hass, Roberto Salomon et Andrea Novicov. En 2013, il fonde la Cie LaScam avec le souhait d’ouvrir un espace de réflexion et créer des projets pluridisciplinaires basés sur l’expérience. Conçus comme des enquêtes au long processus, les spectacles de la compagnie se développent souvent sur plusieurs projets, en tissant des liens entre la psychanalyse, la philosophie et l’histoire de l’art. Il vit et travaille à Lausanne.

  • 30’