©Pellier

Yan Duyvendak (CH)

VIRUS / étape de travail

Performance│Entrée libre

  • ~2h

Concept: Yan Duyvendak. Conception du jeu: Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Théo Rivière / Kaedama. Conseil scientifique: Dr. Philippe Cano. MC: Delphine Abrecht, Jean-Daniel Piguet. Lumières: Vincent Millet. Documentation vidéo: David Daurier. Technique: Eric Mutel. Management: Marine Magnin, Alexandra Nivon. Développement international: Judith Martin / Ligne Directe. Production & communication: Charlotte Terrapon. Assistanat: Tomas Gonzalez, Pierre-Angelo Zavaglia. Production: Dreams Come True, Genève. Coproduction: La Comédie, Genève, Arsenic - Centre d'art scénique contemporain, Lausanne,  Hellerau – Europäisches Zentrum der Künste, Dresde (DE), Grand Theatre / Noorderzon, Groningue, Les Subsistances, Lyon (en cours). Soutiens: Ville de Genève, République et Canton de Genève, Pro Helvetia – Swiss Arts Council, Fondation Hans Wilsdorf. Remerciements: Bourse de compagnonnage Ville de Lausanne, Canton de Vaud.

En résidence à l’Arsenic pour sa prochaine création, Yan Duyvendak en présente une étape de travail. Inspiré de scénarios de pandémie réalistes proposés comme exercice par l’OMS aux gouvernements et hôpitaux, VIRUS est un jeu de simulation imaginé en collaboration avec des scientifiques de terrain et des développeurs de jeu. Vous êtes invité·e·s à prendre les décisions drastiques de la crise. À la fin de la simulation, aurez-vous réussi à sauver votre peau? Serez-vous parvenu·e·s à coopérer afin de sauver l’humanité?

  • ~2h