© DR

kebra

Workshop

PERREO INTENSE ET DÉBLOCAGE DU CUL PAR LA DESCULONIZACIÓN

  • Gratuit - 2h

Workshop créé et mené par Kebra, proposé par Tamara Alegre

Recommandations
A lot of desire to move the queue
Réservé aux personnes de +18 ans
Aucune connaissance en perreo n'est requise
Vêtements confortables, courts et/ou fluides pour que la graisse puisse rebondir et la peau respirer. (Pas de leggings serrés. Pas de jeans)
Venir avec son esprit, ses genoux et fesses libres
Apporter de l'eau
Genouillères ou quelque chose qui puissent protéger les genoux
Collations énergétiques (facultatif)
Ne pas trop manger avant l'atelier
Apporter un tapis de yoga ou tout autre objet similaire qui sert à vous accommoder au sol comme une serviette, un tapis, une couverture...

On ne décolonise pas sans détruire. L’intention principale de ce laboratoire intensif est de questionner entre tout.e.x.s les participant.e.x.s les relations de pouvoir et les dynamiques oppressives que nous vivons au quotidien et qui laissent des marques déposées dans nos corporalités. À travers le perreo intenso et le baile funk nous recherchons : la libération et l’intégration de l’esprit, du corps et du cul. C’est à dire, n’aie pas peur de l’utiliser, de le modifier ou de transgresser ses utilisations et finalités normalisées.

kebra est une DJ brésilienne, un performeuse, un danseuse indisciplinée et artiste visuelle.
Elle est connue pour être la créatrice du mouvement tiers-mondiste “Desculonización”: une plateforme dissidente et pratique qui active la mémoire par le mouvement. Pour kebra, l’héritage de la musique de la diaspora latine résiste dans les rythmes énergiques du baile funk et de tout style qui peut être absorbé par les hanches et le cœur. Invoquant des souvenirs rituels, elle inscrit Abya Yala sur la peau, faisant de la sueur son signe personnel de libération. Originaire d’Uruana, Goiás (Brésil), elle est tour à tour basée entre sa ville natale et Mexico.
En plus de se produire et de programmer dans des lieux musicaux, elle a été commissaire du festival Anormal basé à Mexico (2016-2019) et est actuellement co-commissaire du programme de performances du festival FdS, à Lausanne, en Suisse.