©Märta Thisner
©Märta Thisner
©Märta Thisner

BamBam Frost (SE)

YES

Danse

  • 75’
  • F Recommandé aux malentendant·e·x·s
  • G Boucle magnétique
  • B Accessible aux personnes à mobilité réduite

Chorégraphe: BamBam Frost. Performance: BamBam Frost. Interprète invité: Lydia Diakité Östberg. Création lumière: Anton Andersson. Création son: Yared Cederlund. Scénographie: Lisa Berkert Wallard. Costumes: Hanna Kish. Collaboratrices dans le processus: Lydia Diakité Östberg et Alexandra Tveit. Production: Jessie McLaughlin & Sara Bergsmark (MDT), Nordberg Movement. Co-production: MDT, Säfsten Produktion. Soutenu par le Conseil suédois des arts, le Comité suédois des subventions aux arts, la ville de Stockholm et le projet Life Long Burning - Vers un éco-système durable pour la danse contemporaine en Europe (2018-2022) soutenu par le programme Europe créative de l'Union européenne.

Inspirée par l’idée de rendre la révolution irrésistible et le combat pour la justice sociale aussi agréable que possible, BamBam Frost explore les plaisirs cachés derrière les danses sociales et les expressions de la pop culture. YES questionne le désir d’être dans, de produire et de permettre un changement social constant. Une plongée dans ce qui a été et ce qui est – en nous laissant guider par les pratiques chorégraphiques génératrices de plaisir pour imaginer radicalement où nous désirons arriver. YES est la nouvelle création de la chorégraphe suédoise BamBam Frost, suivant son fantastique premier spectacle SORRY que nous espérons vous présenter la saison suivante. Elle le décrit comme un «presque Solo, c’est-à-dire un solo avec une invitée».

BamBam Frost est une danseuse et chorégraphe basée à Stockholm, diplômée de l’Université des arts de Stockholm en danse contemporaine (2013). Dans son travail, elle évolue entre la scène club, le travail commercial, les clips musicaux et les institutions artistiques. En 2018 elle crée sa première pièce SORRY. Le travail de BamBam est en constante transformation et dialogue avec le maintenant. Il y a un fort intérêt pour les danses sociales et les expressions culturelles pop perçues comme des porteurs de temps, de structures et de contexte avec lesquels elle peut changer les récits à travers la chorégraphie. Inspirée par la science-fiction, BamBam utilise la chorégraphie comme un outil pour imaginer et proposer des alternatives.