©Maximage

CANDYLAND KIKI LAB

workshops - kiki ball - party

  • F Hearing-impaired spectators welcome
  • A Little or no text
  • B Accessible to persons with reduced mobility

MC - Icon Tantine Matyouz Royalty
MC - Esengo Angels
DJ - Missy DK Royalty
Judge - Icon European Mother Lasseindra Juicy
Judge - Sabrina Telfar
Judge - Dutch Mother Aitana Wang
Judge - German Trailblazer Leo 007
Judge - Spanish Father Kobu Bodega



Kiki Ball : sur réservation, tarifs identiques à ceux des spectacles
15.– Plein tarif
10.– AVS/AI/AC, étudiantexs et apprentiexs
0.– RI, requérantexs, sans-papiers

Party : gratuite

Jenny Juicy x Arsenic vous invitent au Candyland Lab, un Kiki week-end avec au programme des workshops Ballroom, un CANDYLAND KIKI BALL – Holiday Candy Edition et une after party.
Be sweet, be kind, be cunt

23.02
Workshops – programme par ici : arsenic.ch/spectacle/workshop-candyland-kiki-lab

24.02
CANDYLAND KIKI BALL – Holiday Candy Edition
payant sur réservation

18:00 – Ouverture des portes aux participantexs
18:30 – Ouverture des portes au public
19:00 – Lancement Kiki Ball

22:00 – Candyland Party – gratuit
22:00 – 23:45 – Hirma
23:45 – 00:45 – Esengo b2b Missy da kunt
00:45 – 02:00 – 36 birds

La Ballroom est une sous-culture et un mouvement artistique qui a émergé dans les communautés LGBTQ+ noires et latines à New York dans les années 1960, comme forme d’expression artistique qui combine la danse, la mode, le langage et les identités. Les participantexs, connus sous le nom de “Ballroom Performers”, s’affrontent lors de compétitions appelées “Balls”, où ils présentent des créations chorégraphiques et des costumes élaborés.
La Ballroom est une forme d’expression qui permet aux membres de la communauté LGBTQ+ de s’exprimer librement, de célébrer leurs identités et de se connecter avec d’autres personnes partageant les mêmes intérêts. Les Balls sont des événements colorés, dynamiques et remplis d’énergie, où les participantexs rivalisent pour remporter des prix et des récompenses. En fin de compte, la Ballroom est bien plus qu’une simple compétition de danse ou un mouvement artistique. C’est une célébration de la diversité, de l’expression de soi et de l’amour de soi, qui a permis à de nombreux membres de la communauté LGBTQ+ de trouver un espace pour s’exprimer et être elleux-mêmes.

La scène Kiki est apparue au début des années 2000, avec un accent particulier sur la sensibilisation au VIH/SIDA et qui visait à rendre la danse plus accessible sur le plan économique.
La communauté protège son espace et ses valeurs. Elle prend clairement position contre toute forme de racisme, de queerphobie, de trans-misogynie, de body-shaming, d’âgisme, de validisme, de classisme, ou de xénophobie dans les commentaires ou les comportements au cours de ses événements et au sein de ses espaces.